• L'impartialité des Meissner face à l'histoire

    L'impartialité des Meissner face à l'histoireOtto MEISSNER (à la droite du dictateur ci-dessus) avait occupé de très hautes fonctions auprès d'Adolf HITLER à la Chancellerie du Troisième Reich, devenant même ministre d'Etat en 1937. Ce qui lui vaudra d'être arrêté par les Alliés et de comparaître à Nuremberg entre 1947 et 1949. Il est donc plus que probable qu'il ait livré à son fils Hans-Otto, le biographe, des éléments enjolivés et très favorables à l'égérie nazie Magda GOEBBELS quand il s'est agi de publier un ouvrage sur elle. Car la première biographie consacrée à cette "Compagne du diable" (ci-contre) par référence à Joseph GOEBBELS qui est apparenté au diable, si on y raconte quelle aura été la destinée de ce personnage dont nous avons fait une chienne, n'est, ni plus, ni moins, qu'un véritable conte de fées et un pied-de-nez à ce que nous estimons être la vérité. Il suffit d'ailleurs de prendre connaissance du quatrième de couverture pour avoir une idée de ce qui sera développé dans l'ouvrage et du ton respectueux affiché par Hans-Otto MEISSNER quant à cette "mère idéale". Papa MEISSNER, en nazi convaincu, aurait été fier de son fils Hans-Otto s'il avait pu assister à la sortie de cette biographie tronquée publiée en 1961. La lecture de ce document que nous avons eu beaucoup de mal à retrouver et publié chez France-Empire pour la version française nous conforte donc un peu plus encore dans l'opinion que nous avions à propos de ce qui s'est passé lors de la rédaction de cette biographie et de l'importance des apports de deux autres personnages de l'entourage de Magda GOEBBELS. Avec, aux côtés de ce biographe aux idées déformées, la présence d'une mère Auguste BEHREND qui n'avait pas su aimer la fille qu'elle avait mise au monde en décembre 1901 d'une liaison avec un tout jeune négociant juif encore démuni et l'amie fidèle, Ello QUANDT, la belle-soeur sous emprise d'une chienne perverse narcissique qui savait manipûler son entourage. C'est d'ailleurs la biographe Anja KLABUNDE qui, quarante ans plus tard, en fouillant un plus le passé de l'égérie nazie, évoquera l'importance de cette Ello QUANDT, hélas sans remettre en question ce qui avait été rapporté à MEISSNER par Auguste BEHREND, menteuse pathologique s'il en est.

    Dans cette Compagne du diable, il n'est évidemment pas question du rôle qu'aura joué Victor ARLOSOROFF, le leader sioniste qui aurait plus que participé aux premières joutes sexuelles de l'intéressée, alors qu'elle était encore lycéenne au Lycée Kollmorgen de Berlin. Et, encore moins de son lien avec ce père dont les nazis ne voudront pas entendre parler, un certain Richard FRIEDLANDER qui mourra en déportation à Buchenwald, oublié par celle qu'il avait élevée. Nous l'avons maintes fois affirmé en nous basant sur un article paru dans le média Bild et sur une preuve mise en avant par le journaliste et écrivain Oliver HILMES, Magda GOEBBELS avait donc du sang juif en elle ! Soucieuse de trouver sa place dans la hiérarchie nazie dès 1930 et sa découverte du NSDAP, il ne pouvait être question pour l'ancienne épouse du magnat Günther QUANDT de se présenter sous les traits d'une femme qui était la fille d'un négociant juif. Trop de choses en dépendaient et notamment ses envies de faire d'Adolf HITLER, l'homme qui n'avait qu'une testicule, son prochain compagnon d'alcôve et de jeux interdits !

    Magda Goebbels, une perverse narcissique ? Son profil...

    Nous en avions fait l'un des thèmes essentiels de notre ouvrage, évoquant également le profil psychologique de Magda GOEBBELS, l'adoratrice du Führer, narcissique à l'extrême, qui développait énormément de traits dont la psy Marie-France HIRIGOYEN parle en 1999 dans un ouvrage consacré aux pervers narcissiques. Les six enfants qu'elle a tués dans le bunker de Berlin et qui faisaient partie de ses objets familiers étayent notre thèse. L'intéressée, égocentrique, froide, suffisante et manquant d'empathie qui s'était arrogée le titre de Frau Doktor Reichminister lorsqu'elle s'adressait à des tiers comme la journaliste Bella FROMM avait tout d'une perverse narcissique. Hélas, plus de soixante-dix ans après les faits, l'influence de la propagande nazie reste toujours aussi vivace et oser évoquer d'autres pistes que celles de ce conte de fées tenait d'un véritable pari. Surtout face à des historiens bien décidés à fermer la porte à toute nouvelle investigation, ce qui est bien navrant.

    Si vous vous intéressez à ce dossier, vous pourrez vous procurer plus rapidement l'ouvrage de Louis PETRIAC sur notre boutique en ligne.

    MAGDA, LA CHIENNE DU TROISIEME REICH, Louis PETRIAC, ISBN 978-2-918296-43-0

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Quand le commissaire Vincent parlait de l'affaire Ranucci... 

     

    Quand le commissaire Vincent parlait de l'affaire Ranucci...

    Au moment de la sortie de son ouvrage sur l'affaire Ranucci, en 2017, présenté comme un travail de contre-enquête, l'ancien commissaire Jean-Louis VINCENT était intervenu sur LCI pour répondre à certaines des questions que se posaient encore ceux qui étaient partagés entre la culpabilité du jeune accusé et sa possible innocence. On rappellera que Christian RANUCCI avait été guillotiné le 28 juillet 1974 après sa condamnation à Aix-en-Provence, la Cour de Cassation ayant rejeté son pourvoi et le Président GISCARD d'ESTAING ayant refusé de le gracier. Une démarche qui avait été présentée comme une seconde tentative d'exonérer les manquements observés par les policiers de l'Evêché en juin 1974, un autre ancien policier, Gérard BOULADOU ayant livré en 2006 un premier ouvrage dénonçant cette volonté de blanchir celui dont la tête était tombée. 

    Un reportage qu'il nous semblait intéressant de proposer après que notre auteur Louis PETRIAC a publié son ouvrage : Christian Ranucci... Ce sale gosse était-il innocent ou coupable ?  (couverture ci-contre) publié peu de temps avant les dernières fêtes de fin d'année. Une affaire qui continue de passionner si l'on en juge le nombre d'interventions que nous avons reçues depuis la publication de ce nouvel ouvrage sur l'affaire. Nous avions déjà pu nous procurer en vue de la sortie de notre ouvrage les extraits de quelques autres reportages effectués depuis la sortie en 1978 du plaidoyer de Gilles PERRAULT qui aura beaucoup fait parler, un peu plus encore après la sortie d'un film de Michel DRACH s'en inspirant et de la diffusion de l'émission-tribune de Christophe HONDELATTE : Laissez entrer l'accusé. Nous vous rappelons que vous pouvez désormais vous procurer ce livre de Louis PETRIAC en vous rendant sur notre boutique en ligne.

    Pour avoir accès à cet extrait vidéo, il conviendra de cliquer sur le lien Facebook situé en bas de l'invitation en excusant les quelques quinze minutes de défaillance de la bande son située au milieu du reportage.

    CHRISTIAN RANUCCI... CE SALE GOSSE ETAIT-IL INNOCENT OU COUPABLE,            Louis PETRIAC, ISBN 978-2-918296-59-1 

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Négations... Deux tomes sinon rien !

    Mais qui est donc cette Irène que le commissaire CARROUET vient d’arrêter alors qu’elle s’apprêtait à ôter la vie à l’éditeur Paul LONDAUD, un de ses anciens amants ? Une vengeresse ou quelqu’un qui serait porté sur les plaisirs d’alcôve et qui n’entendait pas se faire rouler dans la farine ?
    CARROUET va longtemps se poser la question avant que surgisse le clef d’une énigme qui avait singulièrement perturbé l’existence d’une petite localité du terroir comme Bressoire où plusieurs homicides venaient d’être commis sans que l’on ait une idée précise de ce qui avait pu pousser leur auteur à avoir donné la mort comme il venait de le faire et, pire, du profil du tueur car ils étaient quelques-uns à avoir d’abord retenu l’attention du commissaire et d'un juge raide comme personne tombé amoureux de la belle Irène.
    Une suite au premier tome (ci-contre) au terme duquel était pourtant apparue une conclusion avant que...
    L’auteur qui avait déjà livré trois ans auparavant avec le premier tome un polar décoiffant semble ici s’être piqué au jeu des devinettes sanglantes !

    Les amateurs pourront se procurer l'ouvrage sur notre boutique en ligne.

    NEGATIONS Tome 2, Louis PETRIAC, ISBN n° 978-6-918296-37-9

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Nos chats seraient-ils friands d'ondes nocives ? 

    Nos chats seraient-ils friands d'ondes nocives ?Le magnétiseur Claude FISCHER l'a démontré, nos chats ont des aptitudes pour deviner, ou pas, la présence d'ondes nocives dans l'espace domestique où nous vivons. Et donc, de nous alerter sur les dangers que pourraient présenter pour notre santé ces ondes malfaisantes provenant peut-être d'une faille de notre sous-sol ou, qui sait ?, de la présence d'eaux souterraines non détectées. Car, et ce n'est plus un secret pour personne, si la géobiologie, encore inconnue voici une vingtaine d'années, garde encore quelques mystères pour certains d'entre nous, il en existe de moins en moins. Ce qui explique d'autant les quelques précautions qu'il convient de mettre en oeuvre pour annihiler les effets dévastateurs de réseaux telluriques comme les réseaux Hartmann ou Curry et de se demander si nous habiterions "des maisons cancer" ? Rien que d'y penser, cela ferait frémir.

    C'est d'ailleurs l'un des aspects qui nous a incités à publier cet ouvrage de proximité qu'est Fabuleuse énergie, auquel Surprenante énergie a fait suite dans lesquels l'auteur évoque maints autres phénomènes longtemps inexpliqués allant des vibrations à l'énergie qui nous gouverne. Phénomènes qui étonneront parfois ou qui confirmeront tout ce que nous pensions déjà à propos de la mémoire des vieilles pierres et de lieux où se sont déroulées des tueries et des abominations. Un petit livre riche de constats en tout genre émis par un ancien agriculteur, avec le parler vrai d'un homme issu de la terre.

    FABULEUSE ENERGIE et SURPRENANTE ENERGIE, Claude FISCHER, ISBN n° 978-2-918296-3-17 et 978-2-918296-51-5

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • mars 2007... Premières vraies armes pour notre 1er label Decal'Age Productions !

    10 mars 2007... C'était il y a seize ans et notre premier label venait de voir le jour. Soucieux de conduire efficacement un premier gros chantier, Louis PETRIAC s'était attelé à la création d'un site pour promouvoir l'ouvrage sur lequel il avait commencé à travailler depuis 48 heures. Celui des COMPAGNONS DE LA CHANSON qu'il avait longtemps animé avant que des charges croissantes ne l'amènent à devoir renoncer et à réorienter sa petite production. L'auteur de l'ouvrage s'était alors fendu ce 10 mars 2007 d'un billet qui, très vite, a trouvé un public puisque les visiteurs de ce site seront quotidiennement, quelques mois plus tard, jusqu'à 300 en pointe. Articles nostalgie, rendez-vous, il fallait faire fort ! Suivront six autres ouvrages !

    "Les COMPAGNONS de la CHANSON, avait-il écrit, ont beaucoup fait pour la Chanson française ! Et puis le groupe a mis un terme à sa carrière après quarante quatre années d'une carrière riche en souvenirs de toute sorte. C'était en 1985... Fred MELLA, le soliste du groupe, était invité chez Michel DRUCKER sur France 2 voici quelques semaines, au moment de la sortie du film " La Môme " dédié à celle qui avait contribué à les lancer : Edith PIAF, et cela a ravivé bien des souvenirs chez les admirateurs inconditionnels des Compagnons. Regrettant que les médias ne leur aient pas rendu l’hommage qu’ils méritaient, je voulais depuis longtemps donner la parole à tous ceux qui les avaient connus. Je souhaitais qu’ils nous disent à l’aide d’un témoignage de quelle façon ils les avaient rencontrés ou découverts, pourquoi ils les avaient aimés. Le but de ce site est de permettre à tous les passionnés des Compagnons que nous sommes restés avec Louis PETRIAC d’échanger une quantité de souvenirs inépuisables en puisant dans le tréfonds de notre mémoire. Mais la passion pourrait-elle s’éteindre dès lors qu’il s’agit d’évoquer ce qu’a été la carrière de ces marchands de bonheur qui avaient une certaine vision de leur métier et qui nous manquent énormément ?"

    Vous retrouverez tous ces ouvrages sur notre boutique en ligne.

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Pierre Rambla avait cinquante ans quand il a perdu sa fille

    C'est vous, je vous reconnais, dira Aline Aubert !Son visage avait fait la une de l'ensemble de la presse méditerranéenne le 4 juin 1974 et Pierre RAMBLA, un émigré espagnol de cinquante ans, boulanger de son état, avait lancé un appel déchirant à celui qui avait enlevé sa fille Marie-Dolorès. Sans imaginer qu'il ne la reverrait plus jamais ni à quelle mort atroce sa gamine de huit ans avait été confrontée. Mais au deuxième jour de l'enquête on était alors encore loin d'avoir une idée de ce qui avait pu se passer dans une champignonnière de Peypin à proximité de Marseille et, surtout, de penser que venait de débuter l'une des affaires les plus renversantes qui aura rapidement passionné le pays entier. Autant, dix ans plus tard, que l'affaire du petit Grégory à Lépanges-sur-Vologne. L'affaire incitera même Pierre RAMBLA à entreprendre une véritable croisade contre ceux qui, comme l'écrivain Gilles PERRAULT, avaient défendu le jeune inculpé ! 

    D'autant que le prétendu meurtrier de la fillette, un certain Christian RANUCCI qui avait été interpellé à son domicile de Nice, avait avoué avoir commis le meurtre deux jours après cet appel bouleversant de Pierre RAMBLA, avant de se rétracter quelques semaines plus tard. Notamment après une reconstitution qui le verra incapable de se souvenir de ce qui avait pu se passer après son accident de voiture dans cette garrigue d'épineux où le petit corps avait été retrouvé. Bien qu'il ait, dans un premier temps, reconnu être le propriétaire de l'arme du crime. Ce qui a pu également être tièdement démontré depuis, c'est que l'accusé, qui ne se souvenait de rien et dont l'amnésie sera difficilement reconnue par les psychiatres l'ayant rencontré aux Baumettes, avait beaucoup bu au cours des dernières heures ayant précédé son accident de voiture et qu'il se serait endormi au volant de celle-ci sans néanmoins sombrer dans un coma éthylique. Inutile de dire que les avis resteront partagés à cet égard, Christian RANUCCI ayant été finalement condamné à mort et à avoir la tête tranchée ! 

    C'est sur cette ténébreuse affaire instruite en dépit du bon sens et ayant précipité un garçon de vingt-deux ans sur l'échafaud que Louis PETRIAC vient de revisiter bien que trois demandes de révision n'aient pu aboutir !

    Vous avez la possibilité de COMMANDER EN LIGNE et de vous faire expédier très vite cet ouvrage !

    CHRISTIAN RANUCCI... CE SALE GOSSE ETAIT-IL INNOCENT OU COUPABLE,            Louis PETRIAC, ISBN 978-2-918296-59-1

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Il avait longtemps cru à son Roi du Café !

    Rue de la Gare vers canalDébut février 2012... Après avoir revu une sœur qu'il avait perdu de vue depuis une quinzaine d'années et appris que le quartier de son enfance venait d'être rasé sans qu'il l'ait revu et dont il s'était éloigné depuis quarante ans, notre auteur Louis PETRIAC a soudain éprouvé le besoin de se replonger dans un passé qu'il croyait à jamais enfoui. Comme s'il avait eu envie, après avoir voulu l'effacer de sa mémoire, de se remémorer de ce qu'il avait tout de même vécu de positif étant enfant au milieu de tous ceux dont il avait perdu la trace. Pour oublier quarante ans plus tard un monde confronté à la duplicité, à l'intolérance et au challenge permanent, l'auteur a éprouvé l'envie de s'offrir un retour en arrière et de retrouver une époque où les gens étaient heureux, malgré leurs petits moyens. Peu inquiets de ce que pouvait leur réserver l'avenir, ils vivaient et c'était l'essentiel. En moins de quinze jours naîtront ces Histoires d'Avant sans qu'il imagine encore que suivrait dix ans plus tard un hommage un peu plus appuyé encore à ce quartier où il était né qu'il avait quitté en 1971 convaincu d'avoir vécu une "enfance manquée" (photo ci-dessus). Avec une réédition de ces premières histoires lancée fin 2021, l'occasion de revenir à ce premier travail avait été toute trouvée d'autant que certains des chapitres de ce premier ouvrage avaient été insuffisamment développés et que des documents avaient refait surface depuis dont il n'avait pu disposer dix ans auparavant. Des données ignorées dont son père n'avait jamais évoqué l'existence et qu'il avait sans doute voulu oublier lui aussi, et pour cause ! 

    Enfance manquée et souvenirs dérangeants...

    Dans ces histoires d'avant, l'enfant qu'il était redevenu le temps d'un livre avait eu à cœur de se rappeler de tous ceux qu'il avait côtoyés vingt ans durant mais, dix ans plus tard, ne se devait-il pas de revenir aussi et surtout sur ce quartier qu'il fallait mieux définir en évoquant après une longue enquête ce qui avait été laissé de côté précédemment ? Car ce Roi du Café, c'était en fait un ancien débit de boissons du nom de Cantine de la Gare que son père avait acquis en 1933 avant de partir à la guerre et de tout y perdre, ses illusions comme son entourage avec une première épouse qui avait choisi de mettre les voiles après avoir fait bombance pendant cinq longues années de guerre et hors de tout contrôle. Une Cantine de la gare (en tête d'article) qu'il retrouvera en juin 1945 dans un très mauvais état mais toujours debout et sans avoir été bombardée. L'auteur devait savoir ! Que s'était-il donc passé dans cette rue où il avait grandi ? Notamment durant ces quatre années qui avaient vu les nazis occuper un secteur où l'on avait entassé à proximité de ce futur Roi du Café des agrumes pendant que le peuple crevait de faim et, pire, également... les biens de Juifs spoliés à Paris durant les rafles de juillet 1942 ! Et pourquoi voici dix ans avait-on soudain voulu tout raser pour y implanter un site marchand du nom de Millénaire où d'autres ont fini depuis d'engloutir à leur tour toutes leurs espérances après une crise sanitaire ponctuée d'actes de gestion calamiteux !

    Ces deux ouvrages, vous avez désormais la possibilité de vous les procurer en vous rendant sur notre boutique en ligne. Bien qu'il ne nous reste plus en stock que très peu d'exemplaires de ces premières Histoires d'Avant qui n'ont pas fait l'objet d'une réimpression !

    HISTOIRES D'AVANT, ISBN n° 978-2-918296-11-9 - C'ETAIT LE ROI DU CAFE,              et n° 978-2-918296-50-8

     

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le joli hommage de Suzanne Charvet à ses bêtes 

    Le joli hommage de Suzanne Charvet à ses bêtes

    Comme elle l'avait révélé au moment de sa rencontre avec Louis PETRIAC qu'elle aidera en 2005 à bâtir son propre label et à devenir éditeur ainsi qu'à lancer la publication de son premier ouvrage grand public sur les Compagnons de la Chanson, elle avait à la fin de son existence bien plus confiance aux animaux qu'aux hommes ! Ce qui n'était guère surprenant pour quelqu'un qui avait côtoyé les débats à Nuremberg en 1946 et assisté à la déculottée nazie ! Et tout le démontre dans ce magnifique hommage poétique aux bêtes qu'elle avait élevées ou croisées dans une ferme tenue quelque temps en Périgord, l'heure de la retraite venue, cela après une carrière bien remplie dans le secrétariat !

    Cette polyglotte le dira dans l'une de ses poésies, l'amour que lui prodiguait Vanie, son Westie terrier, se révélait être un modèle de bonne volonté et d'attachement fidèle ! Elle avait même été jusqu'à baptiser une grive grièche du nom de Roger. Et que dire de Tessa cette vache qui se permettait quelques privautés, reniflant par exemple dans sa poche les quartiers de pomme qu'elle lui destinait. D'ailleurs, et cela avait été l'occasion de le raconter dans une longue prose, cette complicité avec nos complices à quatre pattes avait débuté dès son plus jeune âge. Notamment quand elle raconte ce voyage avec Bel Miaou, un chaton qu'avec ses soeurs, elles n'avaient pas voulu laisser seul et dont elles avaient voulu cacher la présence à leur mère. Une historiette plaisante à lire qui permettra aussi à tous ceux qui aiment les Créoles de retrouver une ambiance tout à fait guadeloupéenne.

    Petites âmes de Suzanne Charvet... La postface de Brigitte Bardot

    Il n'est pas surprenant que tous ces poèmes qui avaient fait l'objet d'une première publication en 2006, mais à compte d'auteure, aient pu émouvoir le coeur de Brigitte BARDOT, surtout quand on sait quel est son attachement à la cause des animaux. Et si vous aussi, vous aimez les bêtes et nos gentils complices à quatre pattes, nul doute que ces magnifiques poésies vous empliront l'âme.

    Un ouvrage que nous proposons désormais sur notre boutique en ligne

    PETITES AMES, Suzanne CHARVET, ISBN 978-2-918296-58-4

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il n'avait que 17 1/2 ans !

    Il n'avait que 17 1/2 ans !

    Le Périgourdin Robert SUDEY dit "La Torpille", n'avait que 17 ans 1/2 quand il a devancé l'appel et qu'il a rejoint le 27è BCA d'Annecy. C'était le 6 mars 1942 et son frère venait d'été tué dès le début du conflit. Sans être ouvertement anti allemand, mais désireux de s'opposer à ce fascisme qu'Adolf HITLER personnifiait, il avait été sensible à l'appel du général de GAULLE entendu en juin 1940.

    Après trois mois de classes, il avait failli faire partie de l'unité chargée d'aller défendre la rade de Toulon. Muté ensuite en Périgord où on l'avait invité à participer à la création d'un nouveau noyau de résistants, il ne participera donc pas à l'affrontement du plateau des Glières où mourront plusieurs de ses encadrants et relations. Versé dans un noyau de FTP où il aura à former les moins expérimentés aux armes défensives, il aura à affronter les nazis de la division Brehmer après l'embuscade de Brantôme de mars 1944. Peu après la libération de Périgueux le 20 août, un grand moment, il prêtera main forte à ceux qui étaient parti participer à la libération d'Angoulême. C'est dans une carrière, celle de Sainte-Catherine, où son bataillon affrontait les Allemands que des éclats de mortier auront raison de lui quelques jours plus tard. On le croira mort et il sera évacué vers l'hôpital le plus proche où il reviendra à lui au sein de... la morgue ! Quelle belle leçon de vie ! A l'hôpital de Nontron où on avait failli l'amputer après coup de son bras, il croisera la route du Professeur FONTAINE, un chirurgien émérite strasbourgeois qui préférera lui greffer des tendons de chien errant pour sauver son membre. Ce qui lui permettra à la fin de la guerre de reprendre une activité quasi normale, malgré de temps à autres, quelques douleurs.

    Après avoir été décoré de la Légion d'Honneur en juin 2016, Robert SUDEY nous a quittés au printemps 2019, il allait avoir 95 ans. Sept ans plus tôt, il avait souhaité concevoir un récit de toute son épopée de jeunesse, mais sans jamais imaginer que ce qui avait été proposé aux siens puisse intéresser un plus large public. Et pourtant, grâce à celui-ci, ce récit s'échangeant de plus en plus lui ouvrira même les portes de beaucoup de responsables militaires et associatifs. Jusqu'à ce qu'on lui propose de reconnaître officiellement ses mérites par une Légion d'Honneur. Son ouvrage publié en septembre 2013 sous notre premier label est toujours disponible et vous avez désormais la possibilité de l'acquérir sur notre boutique en ligne ! Entre anecdotes parfois croustillantes et faits historiques, Robert SUDEY évoque bien entendu ce qu'il a longtemps conservé comme souvenirs de ses combats contre l'oppresseur nazi avant de se décider à en faire un livre.

    MA GUERRE A MOI... RESISTANT ET MAQUISARD EN DORDOGNE, Robert SUDEY, 978-2-918296-23-2  

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Vous souhaitez publier un polar ? Nous pouvons peut-être vous aider...Une première page importante sur la Chanson française avec des recherches approfondies menées sur un groupe adulé jusqu'à la fin des années soixante, les COMPAGNONS DE LA CHANSON. Ils avaient été lancés par la grande PIAF en 1946...

    Puis, une seconde sur une page d'histoire menée dès 2009 avec des recherches sur la Résistance française face aux nazis illustrées par un premier portrait sur un maquisard, Robert SUDEY, une page que nous nous efforçons de développer depuis qu'a été créée notre nouvelle société d'édition à l'été 2017 avec un portrait sur l'égérie nazie Magda GOEBBELS et le Journal d'un adolescent face à la guerre de Jean RODON et La bouteille de goutte du Sarthois Guillaume FERRAND. Avant que lui succède une dernière page autour d'affaires ayant ému et d'ouvrages très polars. Mais, et c'est un fait, DECAL'AGE PRODUCTIONS EDITIONS est encore loin d'avoir exploité toutes les formes de récit et de témoignage et c'est ce qui nous a incités à nous intéresser également dernièrement au polar à connotation psychologique. Des productions désormais visibles sur notre boutique en ligne.

    Si vous étiez vous-mêmes à la recherche d'une aide à la publication dans ce dernier domaine, contactez-nous ! Nous essaierons de voir si nous pouvons vous proposer une solution susceptible de pouvoir aboutir à un partenariat.

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • La bouteille de goutte, ce qui nous a incités à publier l'histoire...

    C'était dans la Sarthe d'avant...A-t-il eu honte de son passé de nazi cet ancien Waffen SS ? Probablement, même s'il l'a résumé à quelques erreurs de jeunesse lorsqu'il a eu à raconter dans une biographie publiée avant sa disparition dans quelles conditions il s'était enrôlé dans un bataillon de Waffen SS. En assurant d'abord la garde de prisonniers à Dachau dans un camp de concentration puis avant d'être envoyé sur le front, en Tchécoslovaquie dans les rangs du boucher de Prague Reinhard HEYDRICH puis à l'Est où en avril 1945 on leur proposera de se suicider pour échapper au sort peu enviable qui les attendait. Mais ces secrets de jeunesse, il n'est pas sûr qu'il s'en soit vanté lorsqu'à la fin de la guerre il a cherché à fuir l'avancée des troupes alliées avant d'être arrêté et convoyé vers le terrible camp sarthois de prisonniers allemands de Thorée-les-Pins près de La Flèche où beaucoup de ceux qui y étaient retenus tombaient comme des mouches ! L'histoire de ce Wilhelm OTTO et de ses secrets méritaient bien un ouvrage, celui auquel s'est attelé le petit-fils des CHOLLET, les paysans qui accepteront de recevoir chez eux cet ancien nazi. Parce qu'il fallait remettre en état une exploitation de maraîchage bien mal en point et que le reste... Comme le dit l'auteur, il n'est pas certain que le couple de Sarthois ait su qui était vraiment l'homme qu'ils avaient accueilli à leur table mais puisqu'en juillet 1945 c'était la fin de la guerre, qu'Irène CHOLLET était enceinte et qu'il fallait oublier... Un lien finira par rapprocher les CHOLLET de cet ancien guerrier qui avait juré fidélité à son Führer et après une collaboration, cette fois dans le bon sens du terme, Albert CHOLLET et Wilhelm OTTO s'attelleront à la conception d'une goutte symbolisant leur partenariat. Un ouvrage captivant où l'on se saura jamais si celui qui était devenu Willy avait emporté ses secrets avec lui en disparaissant peu de temps après ses bienfaiteurs.

    L'ouvrage est désormais disponible en ligne sur notre boutique ecwid.com où une version en allemand (Die Schnapsflasche) a également été commercialisée depuis peu !

    LA BOUTEILLE DE GOUTTE ou LE PASSE CACHE DE L'ANCIEN WAFFEN SS, Guillaume FERRAND, 978-2-918296-48-5

     

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Il avait voulu témoigner à sa façon...

    Il avait voulu témoigner à sa façon...En se manifestant à l'ancienne avec une épreuve des textes versés sur papier qui avaient nécessité une saisie en vue de leur mise en page, nous avions vite compris que Jean-Claude ALLARD avait eu du mal à franchir l'étape numérique qui nous est imposée aujourd'hui. Mais ces textes étaient d'une telle profondeur qu'il nous avait été difficile, se rappelle Louis PETRIAC, de les écarter en faisant même appel à un intervenant extérieur pour scanner les nombreuses illustrations de l'ouvrage. Et puisqu'un pont avait été jeté avec un imprimeur italien, DECALAGE PRODUCTIONS avait cru devoir faire appel une fois de plus au Romain ArtiGraffiche pour une publication réalisée intégralement sur un papier glacé faute d'avoir pu obtenir le papier couché que nous avions désiré. C'était cependant le gage d'obtenir un très beau travail en moins de cinq mois et une livraison effectuée juste avant la sortie de notre première biographie consacrée aux COMPAGNONS DE LA CHANSON et au moment où l'on organisait à Périgueux une étape du Téléthon 2010.

    C'est un très beau travail que nous exposons aujourd'hui en vitrine et que vous pourrez vous procurer car il nous en reste encore quelques exemplaires.

    NATURES SENSIBLES, Jean-Claude ALLARD, ISBN n° 978-2-918296-01-0 

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Berlin, hiver 1901... Naissance de Magda, la chienne...

    Février 1901... Berlin est encore sous la coupe de l'empereur Guillaume et l'Allemagne est considérée comme prospère, prête déjà à se lancer à l'assaut de la terre entière et plus sûrement à la conquête d'autres territoires que l'absence de colonies légitimiserait. Comme le montre cet extrait vidéo ci-dessus, on s'y déplace encore à l'aide du tram ou dans des bus tirés par des chevaux car, aux côtés des quelques calèches utilisées par les plus nantis, les voitures sont peu nombreuses en ce début de siècle. En regardant défiler ces images, on n'imagine pas que se prépare un fait qui, quelques années plus tard, chamboulera la destinée de plusieurs êtres et que nombre d'observateurs nieront longtemps. 

    Une "chienne" qui aura beaucoup fait écrire !

    En cette froide nuit d'hiver de février, Richard FRIEDLANDER a trouvé à se loger dans un hôtel tenu par la Famille RITSCHEL situé dans une artère au nom très folklorique : la Katzerstraβe ou, en français, la rue des chats. Pour son plus grand malheur, il va y faire la connaissance d'une petite jeune femme qui, justement, en véritable chatte, sait comment s'y prendre pour faire tourner la tête des hommes, au besoin en ronronnant. Elle s'appelle Auguste, vient d'un milieu modeste, et l'on sait aujourd'hui que la demoiselle plaisait également bien au fils des propriétaires de l'endroit qui avait déjà pour lui d'avoir réussi à s'imposer socialement. Ce qui n'était pas encore le cas de Richard, futur négociant et commerçant, et qui, à moins de vingt ans, n'avait qu'un seul tort, celui d'être juif ! Cette nuit-là, la petite bonne et Richard connaîtront l'amour mais ils ne se reverront pas. Ou du moins, pas tout de suite et il est tout à fait probable que FRIEDLANDER n'ait pas su en quittant l'hôtel le lendemain qu'il avait fait un enfant à Auguste. Les deux amants se retrouveront quelques années plus tard après une première union avec le fils des RITSCHEL qui ne s'éternisera pas. Et pour cause ! Un mariage de quelques mois qui permettra tout de même à la petite bonne intéressée de se mettre à l'abri matériellement en parfaite "cocotte" sans pour autant qu'elle trouve le temps d'éduquer cette fillette qu'elle ne désirait pas en se faisant trousser et qu'elle a baptisée d'un nom devenu célèbre, celui de Magda. Mais, saura-t-on un jour la vérité au sujet de ce qui s'est passé cette nuit-là sans que l'on ait dû en passer par des recoupements pour la faire jaillir ?

    Peu d'observateurs sont revenus sur cet échange nocturne de la Katzerstraβe entre une petite bonne menteuse et le pauvre Richard FRIEDLANDER sur lequel le destin s'acharnera puisqu'il finira comme quelques autres Juifs à Buchenwald. Peu d'observateurs en dehors de l'écrivain russe Léonid GUIRCHOVITCH et d'un journaliste allemand Oliver HILMES qui évoqueront cette réelle paternité de Richard. L'auteur Louis PETRIAC s'est bien entendu posé la question de savoir pourquoi il en avait été ainsi.

    Un ouvrage à découvrir dans notre boutique en ligne.

     MAGDA, LA CHIENNE DU TROISIEME REICH, Louis PETRIAC, 978-2-918296-43-0

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire